Canalisations domestiques: comment les entretenir et les déboucher ?

debouchage-canalisation-a-bruxelles-forest

Bien entretenir vos canalisations vous évitera bouchons, mauvaises odeurs, eaux stagnantes et interventions lourdes. Selon une étude réalisée par l’INSEE, les évacuations d’évier, lavabo, baignoire ou WC se bouchent en moyenne deux à trois fois par an. Alors que faire pour éviter, autant que possible, ce désagrément ?

Canalisations: quelles sont les précautions à prendre?

Les professionnels préconisent de prendre certaines mesures de précautions afin de prévenir les problèmes, se dépanner rapidement et au moindre coût.

En premier lieu, vous devez  entretenir régulièrement vos canalisations ou si vous manquez de temps, vous pouvez confier ce service à un déboucheur à Bruxelles.

Les produits de type « Desktop » dits de « déboucheur de canalisation » sont quasi inefficaces lorsque les canalisations sont vraiment bouchées. En réalité, ils doivent être utilisés à titre préventif pour dissoudre les graisses et autres résidus alimentaires qui bouchent les canalisations.

Une fois par mois, verser une demi-bouteille de desktop dans chacune vos évacuations. Puis, laisser agir environ une heure. Enfin faire couler de l’eau brûlante.

Canalisations bouchées : quels sont les conseils à adopter?

  • Il faut absolument utiliser les filtres des évacuations car une accumulation de pâtes, de grains de riz ou d’autres aliments réduit la capacité d’évacuation d’eau.
  • Vérifier que les siphons ne soient pas obstrués. En effet, ils retiennent au fond tous les déchets et se bouchent pour ne plus laisser passer l’eau. Pour ce faire, dévisser cette partie du siphon, nettoyer et revisser. Votre canalisation sera alors débouchée.
  • Faire appel à un SOS déboucheur à Forest dans les cas difficiles.

Dans certaines situations de débouchage urgent, n’hésitez pas à contacter notre déboucheur dispo à Bruxelles qui seul pourra résoudre le problème. Ceci à partir de son savoir-faire et des équipements sophistiqués, il saura situer l’origine, la localisation de l’obstruction   et comment y remédier.